Coupe de France. Revel accueillera le PSG à Pierre Fabre
L'US Revel accueillera le Paris Saint-Germain en 32e de finale de la Coupe de France au stade Pierre Fabre. Rencontre programmée sur le week-end du 5 au 7 janvier 2024. La vieille dame avait déjà vu une de ses rencontres se dérouler dans la cité de Jean-Jaurès en 2005.
Publié : 27 décembre 2023 à 17h58 par Axel Mahrouga
Non content d'avoir égalé son meilleur parcours en Coupe de France et de se frotter à l'armada de superstars du Paris Saint Germain, l'US Revel (USR) est en passe de réaliser un nouveau tour de force : rendre Pierre Fabre acquis à la cause des rouges et noirs.
Le stade castrais accueillera en effet le 32e de finale de Coupe de France face au PSG, programmé le 7 janvier prochain, à 20h45, en prime-time sur BeIn Sport.
Dès le tirage au sort lundi soir, joueurs, dirigeants et élus revellois le savaient : le stade municipal serait trop étroit au regard des exigeances de la Fédération française de football pour accueillir une telle rencontre de gala. Selon nos informations, les premiers coups de fil pour tenter de trouver un terrain adapté ont été lancés, une fois les effusions de joie retombées dans le club house de l'USR.
Plusieurs options ont vite été mises sur la table. En Haute-Garonne, un arrangement pour disposer d'Ernest Wallon malgré la réception du LOU par le Stade Toulousain aurait pu être discuté. La grande enceinte du Stadium était également libre ce week-end, mais les coûts de location et de prestation pour la rencontre semblaient trop élevés pour le club. Dans la banlieue toulousaine, le stade Michel Bendichou aurait été une alternative plus abordable. Mais à l'est, l'enceinte du Castres Olympique avait de sérieux arguments.
Feu vert général
Quelques heures après le tirage, le maire de Revel, Laurent Hourquet, confiait que Pierre Fabre serait le lieu idoine pour délocaliser la rencontre. « Castres serait pas mal en terme de proximité. Ca faciliterait pour nos supporters ». Une proximité aussi pour les joueurs, nombreux à vivre dans la cité de Jean-Jaurès ou aux abords. Plutôt habitué aux joutes rugbistiques, l'arène avait déjà accueilli une rencontre de Coupe de France entre Albi et Sochaux en 2005. Fallait-il encore que la mairie de Castres et le CO soient partants pour faciliter les démarches. Un feu vert rapidement donné par les deux institutions.
Mais avant de pouvoir recevoir l'homologation de la part de la 3F, les décideurs ont du régler plusieurs points pendant ces deux semaines de discussions. D'abord, sur la possibilité d'implanter des piquets permettant de tenir les filets (qui trembleront à coup sûr pendant la rencontre). Ensuite, la question de la sécurité autour de la rencontre a dû se poser. Plus précisément sur l'implantation d'un parcage pour les quelques 300 à 500 supporters parisiens attendus pour la rencontre. En football, contrairement au rugby, les visiteurs doivent être séparés en tribune, chose pour laquelle les travées de Pierre Fabre ne sont pas conçus.
Faudrait-il réserver une tribune entière aux parisiens, que le Prefet prenne un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters où une démarcation sera-t-elle montée dans les gradins pour créer un parcage ? La troisième hypothèse est celle retenue.
Ouverture de la billetterie imminente
Ne reste désormais plus qu'une question à la bouche des supporters : quand les billets seront-ils disponibles à la vente ? La billetterie devrait être disponible dès le 27 décembre prochain sur le site de la FFF. Les places seront en vente à partir de 20 euros. De précieux sésames qui devraient rapidement trouver preneurs.