ActualitésMUNICIPALES 2026Municipales 2026_81Tarn

Graulhet : quatre candidats sur la ligne de départ pour les municipales

Un duel fratricide se joue notamment sur cette commune Tarnaise

Graulhet
Crédit : Accueil Mairie de Graulhet

Publié : 9h01 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller

Quatre candidats sont en lice pour le premier tour des élections municipales à Graulhet (Tarn): le maire sortant Blaise Aznar (PS), son ancien directeur de cabinet Benjamin Verdeil (Renaissance), Julien Bacou (RN) et Jean-Marie Vigny (soutenu par LFI).

Dans cette ville du Tarn, ancien fleuron de la mégisserie, un duel fratricide se joue notamment dans les urnes entre le maire sortant et son ancien « dir cab », qui sont passés d’alliés à ennemis, et le RN semble avoir une carte à jouer.

Face à ses trois adversaires, Blaise Aznar met en avant son expérience:

 

 

Blaise AZNAR
Blaise AZNAR
Blaise AZNAR
Crédit : 100% Radio

Benjami Verdeil, ancien directeur de Cabinet du maire sortant, est membre du parti présidentiel Renaissance, mais il se veut sans étiquette pour ces élections du mois de mars 2026. Il a des priorités bien précises pour la ville de Graulhet :

Benjamin VERDEIL
Benjamin VERDEIL
Benjamin VERDEIL
Crédit : 100% Radio

A Graulhet, la question de la sécurité semble être au cœur des débats, la ville qui n'a pas de polie municipale. C'est en tout cas l'une des priorités du candidat RN Julien Bacou :

Julien BACOU
Julien BACOU
Julien BACOU (RN)
Crédit : 100% Radio

Enfin Jean-Marie Vigny, ancien cheminot et responsable syndical  aujourd'hui à la retraite, est soutenu par LFI.

Il veut axer sa campagne sur le social et le partage:

Jean-Marie VIGNY
Jean-Marie VIGNY
Jean-Marie VIGNY
Crédit : 100% Radio

Et rappelons que le premier tour des élections municipales se tiendra le dimanche 15 mars 2026 et le second tour le dimanche 22 mars.