Gaillac. Une cagnotte ouverte pour soutenir les familles des 5 jeunes décédés dans un accident de la route
Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir les familles d'Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo, quatre de cinq jeunes décédés dans la matinée du dimanche 17 novembre 2024 à Gaillac (Tarn). L'enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame est toujours en cours.
Publié : 19 novembre 2024 à 11h45 par Axel Mahrouga
« Est-ce que c'est la vitesse, est-ce que c'est l'endormissement, est-ce que c'est autre chose ? ». Au lendemain du dramatique accident de la route qui a coûté la vie à cinq jeunes à l'entrée de Gaillac (Tarn), le choc a fait place aux questions chez Martine, une habitante de la commune.
La veille, le véhicule dans lequel Imrane, Youssef, Anis, Lorenzo et Pablo avait pris place s'est encastré dans un platane à l'entrée de la commune sur la D988, avant de prendre feu. L'une des victime, âgée de 20 ans a été éjectée du véhicule et retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les secours. Les quatre autres sont mortes "carbonisés" dans l'habitacle.
Une enquête a rapidement été ouverte pour tenter à la fois d'identifier formellement les victimes et établir les circonstances du drame. Les autopsies doivent être réalisées dans les prochains jours par l'institut médico-légal de Toulouse. Mais, au petit matin, l'identité des victimes avait circulé comme une traînée de poudre dans les quartiers de Viars et de Catalanis, où 4 des jeunes résidaient. « Leurs mamans ne veulent pas y croire avant que les résultats des autopsies ne leur soient communiqués », nous confiaient hier, deux proches des victimes dans le centre-ville de Gaillac.
Plus de 7000 euros déjà récoltés
Pour venir en aide à ces familles endeuillées, les amis des victimes ont lancé une cagnotte en ligne. À l'heure de l'écriture de ces lignes, quelque 355 personnes, anonymes ou connaissances, ont déjà donné pour un montant qui s'élève à plus de 7000 euros. Une autre cagnotte a aussi été mise en ligne pour aider la famille de Pablo.
Côté judiciaire, l'enquête se poursuit pour connaître les circonstances exactes de ce drame qui porte à 27, le nombre de tués sur les routes tarnaises en 2024.