Aude : six jeunes s’engagent dans l’Armée de Terre à Carcassonne

Dans le département comme ailleurs en France, l’Armée de Terre poursuit un recrutement continu tout au long de l’année

Six jeunes Audois se sont engagés dans l’Armée de Terre
Six jeunes Audois se sont engagés dans l’Armée de Terre

Publié : 8h58 par Emmanuel Bouisset

 

Ce mardi 3 février, six jeunes Audois ont officiellement fait le choix de l’engagement en signant leur contrat d’entrée dans l’Armée de Terre. Une cérémonie organisée au CIRFA de Carcassonne, au cœur de la cité, où ils ont franchi une étape décisive de leur parcours militaire.

Devant leurs proches et les cadres du recrutement, ces nouvelles recrues ont symboliquement scellé leur engagement. Toutes et tous ont déjà effectué plusieurs démarches en amont : entretiens, évaluations physiques, orientation et choix d’une spécialité, étape essentielle dans la construction d’une carrière au sein de l’institution. Un moment solennel, chargé d’émotion et de fierté, qui ouvre la voie à plusieurs années d’évolution professionnelle dans une institution qui recrute et forme près de 16 000 personnes par an au niveau national.

Dans le département comme ailleurs en France, l’Armée de Terre poursuit un recrutement continu tout au long de l’année. Une politique qui répond à des besoins importants, mais également à la volonté de proposer des perspectives solides aux jeunes désireux de s’engager.

 


🎧 Ecoutez l'interview audio de l'Adjudant‑chef Pfeiffer du CIRFA de Carcassonne, au micro de Romain Piccolo

 

L’adjudant-chef PFEIFFER, chef du CIRFA de Carcassonne
L’adjudant-chef PFEIFFER, chef du CIRFA de Carcassonne
Crédit : Romain Piccolo