Toulouse. Un incendie dans un appartement quartier des minimes, une septuagénaire relogée
Les sapeurs pompiers sont intervenus ce mercredi 14 février 2024, pour un incendie ayant pris au 4e étage d'un immeuble situé avenue des Minimes à Toulouse (Haute-Garonne). L'occupante de l'appartement, une septuagénaire, va être relogée par les services de la mairie.
Publié : 15 février 2024 à 11h16 par Sharon Rouanet
Dans la soirée d'hier, un drame a été évité de justesse dans la commune de Toulouse (Haute-Garonne). Aux alentours de 20h30, les sapeurs pompiers de Haute Garonne ont été alertés d'un incendie ravageant un appartement situé avenue des Minimes. L'intervention rapide des secours a permis de limiter les dégâts et d'éviter une catastrophe plus grave.
Selon les premières constatations, le feu a éclaté au 4ème étage d'un immeuble résidentiel. Les secours ont dû faire face à un environnement particulièrement difficile, l'appartement en proie aux flammes étant décrit comme insalubre. L'ampleur de l'incendie a nécessité l'utilisation d'une lance à eau et des levées de doute ont été effectuées dans plusieurs logements au-dessus du sinistre pour assurer la sécurité des occupants.
Malheureusement, malgré les efforts déployés par les pompiers, une victime est à déplorer. Il s'agit de l'occupante de l'appartement incendié. Laissée sur place à l'issue de l'intervention, les autorités ont pris en charge la relocalisation de cette personne grâce à l'intervention des services de la mairie de Toulouse.
L'ampleur de l'opération a été significative, mobilisant pas moins de 23 sapeurs-pompiers et 6 véhicules de secours. Leur réactivité ont permis de maîtriser la situation et d'éviter que le sinistre ne se propage à l'ensemble de l'immeuble.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie.