Epuisés et en colère, les policiers sont appelés à se mobiliser demain à Toulouse

Le rassemblement est prévu à 11h devant la préfecture de Haute-Garonne

Police
Les policiers se mobilisent demain à Toulouse
Crédit : DR

Publié : 8h54 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller

J-1 avant la grande mobilisation des policiers : le syndicat de Police Alliance appelle à des rassemblements dans 24 villes de France, ce samedi 31 janvier 2026.

A Toulouse, le rendez-vous est fixé devant la préfecture de la Haute-Garonne, place saint Étienne.

Des policiers de toute la région seront présents, venus de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Gers, de l’Ariège.

Les policiers veulent dénoncer leurs conditions de travail, le manque d’effectif, l’insécurité grandissante.

Cette manifestation pourrait bien prendre un caractère inédit ce samedi, comme l’explique David Leyraud,  responsable Alliance Sud-ouest :

Leyraud
Crédit : Pauline Schaller

Les policiers appellent à une mobilisation citoyenne.

Ils enchainent les tractations depuis longtemps et malgré les échauffourées constatées, notamment pendant les manifestations agricoles, l’appel semble être entendu, selon David Leyraud :

David Layraud
Crédit : Pauline Schaller

Le rendez-vous à la manifestation toulousaine est fixé à 11h.