Castres Olympique. Du renfort au poste de pilier droit

Le Castres Olympique a annoncé la signature du pilier droit gallois Henry Thomas jusqu'à la fin de la saison, en qualité de joueur supplémentaire. L'international est attendu au Levezou à la fin de la semaine.

Henry Thomas
Henry Thomas est attendu à Castres en fin de semaine.
Crédit : DR

16 janvier 2024 à 20h00 par Axel Mahrouga

La période des mutations n'est pas encore ouverte, mais ça bouge du côté du Castres Olympique. Le club vient d'annoncer ce mardi 16 janvier 2024, la signature du pilier droit gallois Henry Thomas jusqu'à la fin de la saison. 

Enrôlé en qualité de joueur supplémentaire, l'international aux 7 sélections, apparu deux fois pendant le Coupe du monde 2023 avec le XV du poireau, est attendu d'ici la fin de la semaine au Levezou pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers. 

A LIRE AUSSI : CASTRES OLYMPIQUE. "CETTE RUMEUR EST FAUSSE", GAËTAN BARLOT DÉMENT UN DÉPART VERS LE STADE FRANÇAIS

Passé, en Angleterre, par Sale et Bath, le droitier a déjà une première expérience du Top 14 avec Montpellier de 2021 à 2023.  

Le pilier droit vient renforcer un poste diminué par l'absence longue durée du Canadien Matt Tierney, opéré en novembre dernier du ligamentoplastie de cheville, et dont la durée d'indisponibilité est fixée à plusieurs mois, et de Wilfried Hounkpatin, mis à pied temporairement après son placement sous contrôle judiciaire pour violences conjugales.