Castres Olympique. Wilfrid Hounkpatin placé sous contrôle judiciaire pour violences conjugales
Wilfrid Hounkpatin, pilier du Castres Olympique, sera jugé le 3 avril prochain devant le tribunal de Castres pour violences conjugales. Placé sous contrôle judiciaire, le club a mis a pied le joueur en attendant son procès.
Publié : 10 janvier 2024 à 19h28 par Axel Mahrouga
Wilfrid Hounkpatin, pilier droit du Castres Olympique a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 10 janvier 2024, en attendant d'être prochainement jugé pour violences conjugales. L'avant castrais doit comparaître le 3 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Castres, confirme ce soir le parquet.
Le pilier, sélectionné pour la première fois en Équipe de France le 13 juillet 2021 pour défier l'Australie, a été place en garde à vue au commissariat de Castres mardi à la suite d'une plainte portée par sa compagne. A l'issue des auditions, il a été présenté aujourd'hui à un magistrat castrais.
Libre en attendant son procès, le pilier devra respecter « des obligations classiques pour les affaires de violences conjugales », indique le parquet, à savoir ne pas entrer en contact avec la victime et ne pas se rendre à son domicile.
Mis à pied en attendant le procès
Sollicité, le Castres Olympique a réagi par la voie d'un communiqué. « Le Castres Olympique a pris connaissance de la procédure judiciaire diligentée par le Procureur de la République de Castres à l'encontre de Wilfrid Hounkpatin. Ce dernier est poursuivi pour violences conjugales. De tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre Club. Dans l'immédiat, le Castres Olympique a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de Wilfrid Hounkpatin, laquelle est assortie d'une mise à pied avec interdiction de se présenter sur son lieu de travail. »