Castres Olympique. "Cette rumeur est fausse", Gaëtan Barlot dément un départ vers le Stade Français

Depuis quelques jours, le nom du talonneur du Castres Olympique circulait pour rejoindre les rangs du Stade Français à l'issue de la saison. Le castrais, engagé avec le CO jusqu'en 2025, dément.

Gaetan Barlot Castres Olympique
Gaetan Barlot est sous contrat jusqu'en 2025
Crédit : Maxppp

16 janvier 2024 à 18h53 par Axel Mahrouga

Il est un habitué des navettes Castres-Paris pour rejoindre le XV de France à Marcoussis, mais depuis quelques jours, une rumeur l'envoyait à la capitale pour un aller simple. Le nom du talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot, circulait pour rejoindre le Stade Français à l'issue de la saison. 

Les Parisiens vont connaître un turn-over à ce poste pendant la période des mutations. Mickäel Ivaldi va rejoindre son club formateur, Toulon, à l'issue de l'exercice 2023-2024, et les dirigeants du Stade Français lui cherchent déjà un remplaçant. Laurent Labit et Karim Ghezal, désormais managers des roses connaissent bien le profil du talon castrais pour l'avoir côtoyé en sélection. À en croire les rumeurs, le contact était établi. Mais le joueur balaye l'hypothèse. 

"Je suis castrais jusqu'en 2025, pour sûr."

Interrogé sur le dossier, en marge du déplacement du Castres Olympique à Gloucester, pour le compte de la 4e journée de Challenge Cup, Gaëtan Barlot met fin aux spéculations. "Cette rumeur, elle est fausse", déclare l'international Français. 

Prolongé chez les bleus et blancs jusqu'en 2025, en même temps que son coéquipier Florent Vanverberghe, le natif de Beaumont, dans le Puy-de-Dôme, confirme, au passage, rester sur les bords de l'Agout, au moins jusqu'au terme de son contrat. "Je suis sous contrat jusqu'en 2025, pour l'instant, il n'y a strictement rien, je suis castrais jusqu'en 2025 pour sûr". Le cap est fixé.