ActualitésAquitaineGersHautes-PyrénéesLotOccitaniePyrénées-AtlantiquesTarn et Garonne

VIDEO. La grêle a touché une partie de la région ce dimanche soir

Les orages et les fortes pluies ont touché une partie de la région Occitanie ce dimanche 17 septembre 2023. Sur certains secteurs, les éclairs ont amené de la grêlons qui pouvaient mesurer la taille d'une balle de tennis.

Intempéries Pau
Un déluge s'est abattu sur Pau ce dimanche 17 septembre
Crédit : Capture d'écran X Météo Pyrénées

18 septembre 2023 à 11h07 par Axel Mahrouga

Les chaleurs inhabituelles pour un mois de septembre ont laissé place aux orages sur la région Occitanie ce dimanche 17 septembre 2023. Dans la journée, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques côté Nouvelle Aquitaine étaient placées en vigilance orange orage par Météo France.

Du côté de Pau, les premiers éclairs ont grondé aux alentours de 19h, emmenant avec eux d'importantes pluies.

Sur Pau, d'importants dégâts ont été relevés et des rafales de vent allant jusqu'à 135 km/h ont été mesurés en centre-ville.

Dans le Gers, la grêle s'est abattue en fin de journée. A Saint Clar, près de Fleurance, un habitant a pu récupérer un grêlon mesurant presque la taille d'une balle de tennis.

Hier soir, le Conseil départemental du Gers appelait à la plus grande prudence sur les routes, certains obstacles pouvaient être présents sur la chaussée. 

Ce matin, les éclaircies sont de retour sur l'ensemble de la région Occitanie mais les averses pourraient être de retour dans l'après-midi, avec une intensité bien plus faible que les précipitations observées hier soir.