ActualitésAudeHaute-GaronneHautes-PyrénéesNationalOccitaniePyrénées-Atlantiques

Tour de France. Le 14 juillet dans les Pyrénées.

Le parcours officiel du Tour de France ne sera dévoilé que le 25 octobre prochain mais déjà, les contours semblent se dessiner... Et l'Occitanie ne sera pas en reste !

Tour de France
Tour de France
Crédit : © Adobe Stock

12 octobre 2023 à 12h03 par Marion Chouly

Les coureurs du Tour de France seront en Occitanie le week-end du 14 juillet, selon nos confrères de France Bleu. Le parcours 2024 ne devrait être officiellement annoncé que le 25 octobre prochain, à Paris, mais déjà, il apparaîtrait que les cyclistes passeraient quatre jours en Occitanie, week-end du 14 juillet compris. Avant cela, deux semaines de course, avec un départ en Italie, un passage par la Bourgogne et l'Auvergne, puis la Dordogne ou le Lot-et-Garonne et le Béarn.

Ainsi, le 13 juillet, le peloton s'élancerait de Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour rejoindre le Pla d'Adet, à Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées). Un hommage au Limousin Raymond Poulidor qui, 50 ans plus tôt, avait remporté cette étape.

Le 14 juillet, départ de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées), pour rejoindre le plateau de Beille, en Ariège. Ce devrait être une belle étape de montagne avec plusieurs cols possibles en Haute-Garonne.

Repos dans le Narbonnais (Aude) le 15 juillet, et une grande première pour la Grande Boucle le lendemain puisque le départ s'effectuera depuis Gruissan (Aude), direction Nîmes (Gard). Une étape qui pourrait s'avérer délicate, voire surprenante avec le vent venu de la Méditerranée.