TARN: le rapporteur public émet un avis favorable à l'A69 et à la poursuite des travaux

Il recommande d'annuler le jugement de première instance qui avait stoppé le chantier

A69
La construction de l'A69
Crédit : La rédaction 100% Radio

Publié : 11h53 par Cécile Gabaude

Le rapporteur public émet un avis favorable à l’A69 et à la poursuite des travaux. Il recommande aussi d’annuler le jugement de première instance qui avait stoppé le chantier, en Février 2025. L’audience en appel, sur le fond du dossier, va se tenir ce jeudi 11 décembre et ce sera donc une audience cruciale pour l’avenir de cette autoroute entre Castres et Toulouse.

L'avis du rapporteur public est généralement suivi par les magistrats des juridictions administratives,  c’est donc de bonne augure pour les pros A69.

Autorisés fin mai par la cour administrative d'appel de Toulouse, les travaux ont repris progressivement après 4 mois d'arrêt. Venu sur place le 5 septembre dernier, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, s’était félicité que le chantier retrouve son "plein régime".

Aujourd’hui, le chantier est avancé aux deux-tiers, l'Etat et Atosca tablent sur une livraison au 2e semestre 2026, si la cour administrative d'appel de Toulouse ordonne la poursuite des travaux, après l'audience de ce 11 décembre .

Les antis autoroute appellent à un rassemblement ce jeudi matin devant le tribunal administratif de Toulouse à partir de 8h30.