Telethon : témoignage dans le Lot de Pierre, le papa de Jean et Luc,tous deux atteints de la myopathie de Duchenne
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/meili1764919362025.jpg)
Publié : 8h26 par Emmanuel Bouisset
Les 5 et 6 décembre, le Téléthon revient pour sa 39e édition. Pendant 30 heures d’antenne télévisée et des milliers d’événements partout en France, la solidarité sera au rendez-vous. Une mobilisation massive qui concerne un village sur deux, et qui permet aux personnes malades et à leurs proches de se sentir soutenus et visibles.
Un rendez-vous solidaire
L’AFM-Téléthon, l’Association française contre les myopathies, joue un rôle essentiel : accompagner les familles et financer la recherche scientifique pour les maladies rares. Grâce aux dons, des avancées majeures ont déjà été réalisées, notamment dans le domaine des thérapies géniques, qui redonnent espoir à des milliers de familles.
Comment donner ?
Pour faire une promesse de don, il suffit de composer le 36 37 ou de se rendre sur telethon.fr. Chaque geste compte pour faire avancer la recherche et améliorer la vie des personnes atteintes de maladies rares.
Le Lot au cœur de la mobilisation
Dans le Lot, la solidarité s’organise avec des initiatives locales comme le rendez-vous à la Halle de communale de Rignac pour 30 heures de pétanque non-stop.
Témoignage de Pierre, le papa
Originaire du Lot, Pierre, papa de Jean et Luc, 17 et 15 ans tous deux atteints de la myopathie de Duchenne nous explique son quotidien et nous parle d'un éventuel traitement, bientôt sur le marché. Le premier essai de thérapie génique a été très positif, et le petit Sacha qui en a bénéficié redonne espoir à toutes les personnes atteintes de la myopathie de Duchenne.
Ecoutez son témoignage au micro de Mélie Toussaint
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)