Mazamet. Derniers préparatifs avant l'ouverture du nouveau V&B
Demain, mercredi 13 décembre 2023, le nouveau V&B de Mazamet (Tarn) doit ouvrir ses portes en lieu et place de l'ancien Buffalo Grill, zone de la Molière. On vous fait découvrir le lieu en avant première.
Publié : 12 décembre 2023 à 14h43 par Axel Mahrouga
Ils vont bientôt pouvoir relâcher la pression. Ce mercredi 13 décembre 2023, le nouveau V&B de Mazamet (Tarn) doit ouvrir ses portes en lieu et place de l'ancien Buffalo Grill, zone de la Molière. Situé en bordure de la départementale plongeant vers l'Hérault, la cave-bar mazamétaine est le 4e établissement du département après les deux implantations à Albi et la boutique castraise.
Aux manettes du V&B Mazamétain, Adrien Benoist s'est associé avec David Ullas, un mazamétain. Le duo a investi environ 450 000 euros pour aménager les 110m² de cave et autant pour la partie dégustation, le tout accompagné d'une terrasse pour les beaux jours qui doit permettre de doubler la surface.
Ce nouvel établissement accueille également l'ensemble des dernières nouveautés de l'enseigne en termes d'équipement. « Un V&B 2.0 », souligne Adrien Benoist. Petit bonus pour les clients, la mouture mazamétaine de l'enseigne spécialisée dans « le partage de bons moments », est dotée d'une licence 4, « ce qui nous permettra de proposer des cocktails », fait remarquer le gérant des établissements tarnais.
Inauguration officielle le 11 janvier prochain
Côté cave, le V&B de Mazamet reste sur ses fondamentaux. Une sélection de « vins, bières et spiritueux », résume David Ullas, avec cependant « une partie locale. C'est faire travailler et collaborer avec les gens de la ville. On a commencé avec un point essentiel : l'équipe est constituée de mazamétains. Ça, c'est une fierté ». La carte, la programmation d'événements ou même de retransmissions sportives devrait être adaptées aux goûts des clients au pied de la montagne noire.
Un côté local que l'entreprise veut cultiver dans ses stocks, mais aussi dans ses rapports avec les autres commerçants mazamétains. « On va essayer de faire vivre la ville de Mazamet [...] l'attractivité permettra aux gens de rester sur le mazamétain après avoir bu un petit verre chez nous. Étant donné qu'on n'est pas sur une fermeture tardive, ça peut profiter aux restaurateurs et aux bars du centre-ville », espère le gérant local.
Si l'ouverture est prévue demain, et une semaine d'animation déjà programmée avec soirée fruit de mer jeudi et un concert vendredi, il faudra attendre encore un peu pour couper officiellement le ruban. L'inauguration officielle est programmée au 11 janvier prochain. En attendant, les 120 premiers clients devraient repartir avec une bière blonde artisanale offerte par la maison.