Toulouse : le "cannibale des Pyrénées" qui a tabassé une retraitée avait des autorisations de sortie de psychiatrie !

Cet ex-militaire, déclaré irresponsable pénalement, avait arraché le coeur et la langue d'un agriculteur pour les cuisiner en 2013. 

Toulouse : le "cannibale des Pyrénées" qui a tabassé une retraitée avait des autorisations de sortie de p
100% RADIO
Toulouse : le
Haute-Garonne
modifié le 21/01/2022 à 18:11

 

Il a échappé "à la surveillance du personnel de soins", "sans respecter les autorisations de sortie strictement prévues par son programme de soins" révèle le parquet de Toulouse ce vendredi. Le "cannibale des Pyrénées" avait donc des autorisations de sortie de l'hôpital psychiatrique Marchant où il était interné ! Le préfet a demandé jeudi à l'établissement de placer l'individu en secteur fermé. 

Mercredi après sa fugue, cet ancien militaire a attaqué une retraitée quartier des Chalets avec un bâton "de 5 cm de diamètre" confirme le procureur de la République et "un voisin s'est interposé" voyant la victime tabassée au sol. La victime souffre "de fractures aux bras".  Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte "afin de poursuivre les investigations et vérifier la responsabilité de l'auteur au moment de la commission des faits".

En 2013, Jérémy Rimbaud avait tué un retraité de 90 ans à Nouilhan (65), avant de tenter de le brûler. Il avait également prélevé, cuisiné et mangé le cœur et la langue du malheureux. Le mis en cause avait été déclaré irresponsable "par la Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau par décision du 19 juillet 2016" et interné d'office. 

 

LIRE AUSSI → Comment un psychopathe surnommé le "cannibale des Pyrénées" a pu agresser une vieille dame à Toulouse ?

 


Voir aussi

Haute-Garonne

04/07/2022 15:09

La jeune femme a été poignardée à plusieurs dizaines de reprises, son...

Haute-Garonne

04/07/2022 15:00

Elle a été nommée ce lundi matin secrétaire d’Etat à la...

Haute-Garonne

03/07/2022 16:42

Seules les urgences vitales seront prises en charge.

...