ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% - Agression au couteau à Toulouse : le suspect soudanais serait connu pour des faits de violence sur fond religieux

 

100%

4 mai 2020 à 10h35 par Brice Vidal

100% vous révélait les détails de l'affaire ce dimanche soir.

 

Il a bien hurlé "Allah U Akbar" au moment de poignarder quatre SDF ce dimanche soir peu avant 20 heures. 

Une bagarre sanglante s'est produite près des locaux d'Air France, sur les allées Jean-Jaurès : au moins 4 hommes ont été blessés, 3 étaient en urgence absolue et 1 en urgence relative.

Comme 100% l'indiquait ce dimanche le suspect a crié au moment de l'agression "Allah U Akbar". Plusieurs témoignages l'attestent. Une histoire de cigarettes serait à l'origine de l'altercation.

LIRE AUSSI → INFO 100% - Une agression au couteau en plein Toulouse : 4 blessés

Le suspect est un réfugié soudanais - en situation irrégulière - "connu pour des faits de violences avec arme sur fond religieux" nous précisent des sources proches de l'enquête. Le parquet de Toulouse n'a pas confirmé le caractère religieux des violences pour lesquelles l'individu est connu.

Selon nos informations, le parquet anti-terroriste a été avisé de l'agression mais n'est pas saisi.

La brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes de la Sûreté départementale est en charge de l’enquête ouverte du chef de tentative(s) d'homicide(s). L'homme est toujours en garde à vue.

Le parquet de Toulouse communique

Le parquet de Toulouse indique ce lundi "ce matin, et sous réserve de toute évolution des états de santé des victimes, le pronostic vital d'une seule personne reste engagé, les deux autres n'étant plus en danger de mort. La personne mise en cause est aussi un SDF, né le 20/04/1988 au SOUDAN, qui ne présente pas de signe de radicalisation en dépit des propos que certains témoins l'ont entendu tenir."