Et si vous montiez sur le dos du Minotaure et de l'Araignée géante ?

Et si vous montiez sur le dos du Minotaure et de l'Araignée géante ?
Haute-Garonne
Par 100% Radio

La Halle de la Machine est inaugurée aujourd'hui, à Toulouse, et promet trois jours de folies mécaniques.


La compagnie La Machine a enchanté les rues de Toulouse durant quatre jours la semaine dernière, devant près de 900 000 personnes.

Et la magie se prolonge ce week-end dans le quartier Montaudran, à Toulouse.  On nous promet "3 jours de folies mécaniques", jusqu'à dimanche.

L'antre du Minotaure

La Halle de la Machine est en effet inaugurée ce vendredi 9 novembre. Située au 3, avenue de l’aérodrome de Montaudran à Toulouse, on pourra y voir des dizaines de machines, dont le fameux Minotaure et l'Araignée géante.

Dès 10h ce vendredi, des machinistes vous raconteront comment ils animent ces monstres de fer, de bois et/ou de cuivre. Tout ce vendredi, l'accès à la Halle sera gratuit.

Manège et feux d'artifice

Par ailleurs, l'Araignée se réveillera sur la Piste des Géants et vous pourrez grimper sur son dos gratuitement. On pourra aussi monter sur le Minotaure de 47 tonnes et 41 mètres de haut, moyennant 5 à 9 euros.
Sans oublier un manège pour petits et grands et une kermesse "pyrotechnique et culinaire".

Le créateur de la Machine, François Delarozière donnera aussi une conférence ce vendredi à 13h30. Des concerts sont aussi programmés. (Le programme complet est détaillé ci-dessous.)

Après ces trois jours, la Halle sera ouverte au public du mardi au dimanche, et espère devenir incontournable pour les touristes comme pour les Toulousains.

Préférez les transports en commun

De nombreux spectateurs sont attendus, il faut donc privilégier les transports en commun comme le lineo 8, le bus 80 ou 23.  Il y a aussi des stations vélib. 

 

Le programme des

Le programme des


Voir aussi

Haute-Garonne

17/01/2019 11:01

La victime a été retrouvée en février 2015, poignardée une...

Lire la suite
Haute-Garonne

14/01/2019 17:42

Dispositif exceptionnel pour les voeux aux Armées d'Emmanuel Macron. 

...

Lire la suite
Haute-Garonne

14/01/2019 15:28

La famille de la victime a été indemnisée à hauteur de 600 000 euros....

Lire la suite