L'homme abattu à Toulouse jeudi était connu pour viol sur mineur mais pas seulement...
Il avait déjà été touché par balles au même endroit. On en sait un peu plus sur le "CV" de la victime. Et il n'est pas reluisant.
Publié : 22 septembre 2023 à 15h28 par Brice Vidal
C'est le second règlement de comptes mortel quartier Empalot à Toulouse en 2023. Ainsi que 100% Radio vous le révélait jeudi soir, un homme a été abattu de deux balles - dans la tête et le thorax - au niveau du n° 18 rue de Menton, une dizaine de règlements de comptes ou de tentatives ont eu lieu à cet endroit, un point de deal très prisé des trafiquants de drogue. Qui était Kevin C. originaire de l'Ariège ?
Le parquet de Toulouse indique, ce vendredi, que la victime âgée de 27 ans, était "connue de la justice pour viols sur mineur, stupéfiants, vols, escroquerie et violence, des faits commis principalement en Ariège". L'individu avait déjà été touché par des tirs d'armes à feu au même endroit "à la fesse et au pied gauche". Cela fait peu de doutes, il s'agissait probablement d'un avertissement de la part de cartels rivaux de cet homme qui se savait donc menacé. Le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, confirme que "le quartier toulousain d'Empalot est en proie à des rivalités entre trafiquants qui veulent récupérer des points de vente illicites". Selon le patron du parquet "cela explique de nombreux faits qui se répètent depuis le mois d'avril 2023.
Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse. Samuel Vuelta-Simon rappelle que "plusieurs enquêtes sont actuellement en cours afin d'identifier les auteurs des faits et les commanditaires" et "les opérations de voies publiques se succèdent et augmenteront en intensité".