ActualitésHaute-Garonne

INFO 100% - Toulouse. Fusillade mortelle à Empalot : un individu tué de deux balles

Il s'agit du deuxième individu abattu cette année dans ce quartier sud de Toulouse.

Le point de deal de la rue de Menton.
Le point de deal de la rue de Menton.
Crédit : @100%Radio

21 septembre 2023 à 23h02 par Brice Vidal

Nouvelle fusillade dans un quartier sensible de Toulouse. Un homme a été abattu froidement ce jeudi soir, les faits auraient eu lieu vers 22 heures à hauteur de la rue de Menton. Un secteur connu pour abriter un point de deal très rémunérateur pour les trafiquants locaux. Selon nos informations, la victime a été tuée d'au moins deux balles : dans la tête et dans le ventre. Selon des témoignages recueillis sur place, des jeunes du quartier auraient effectué les premiers gestes de secours, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers. En vain, la victime n'aurait pas survécu. Il pourrait s'agir d'un homme abattu sur son propre point de deal, il n'avait pas été identifié à l'heure où nous écrivions ces lignes. La brigade criminelle de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) est saisie de cette enquête ouverte par le parquet de Toulouse pour homicide. 

Les pompiers de Haute-Garonne précisaient, ce jeudi soir, ne communiquer sur ce type d'intervention "que si elles se déroulent sur la voie publique". 

C'est au même endroit que le 29 mai dernier, un jeune homme connu de la justice a été abattu d'une rafale d'arme automatique. Une douzaine d'étuis avaient été retrouvés. Et trois hommes sont mis en examen et incarcérés dans ce dossier, pour assassinat en bande organisée.

Il y a quelques jours Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse s'inquiétait de la recrudescence des règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants à Empalot ; "il y a  des guerres entre bandes rivales, des jeunes restent sur le carreau, il y a des familles endeuillées, des gens totalement étrangers à tout cela peuvent se prendre une balle perdue, je suis très inquiet" déclarait-il avant une rencontre programmée en octobre avec le ministre de l'Intérieur pour demander des renforts policiers supplémentaires.  

 

LIRE AUSSI → UN JEUNE HOMME DE 20 ANS TUÉ PAR UNE RAFALE D'ARME AUTOMATIQUE À TOULOUSE