ActualitésHaute-GaronneTarn

INFO 100%. Le procès de Cédric Jubillar aura bien lieu au tribunal d’Albi

Franck Rastoul, Procureur général près la Cour d'appel de Toulouse, nous confirme que le procès - si l'appel est purgé - ne sera finalement pas délocalisé hors du palais de justice.

Tribunal judiciaire d'Albi
Tribunal judiciaire d'Albi
Crédit : @100%Radio

Publié : 23 novembre 2023 à 16h39 par Brice Vidal

Cédric Jubillar sera bel et bien "jugé au tribunal judiciaire d’Albi", "sous réserve d’une décision définitive de renvoi du mis en examen" nous a indiqué ce jeudi Franck Rastoul, procureur général près la Cour d'appel de Toulouse. "Des aménagements seront probablement nécessaires pour accueillir le public et la presse" a précisé le haut-magistrat. Le procès le plus médiatique de l'année 2024 devra accueillir des centaines de journalistes, experts et curieux. Probablement sur plusieurs semaines. 

Y aura-t-il des locaux annexes avec des écrans télévisés installés pour pouvoir suivre les débats ? Probable. Pour rappel, les juges d'instruction ont décidé mardi du renvoi du plaquiste tarnais devant la Cour d'assises du Tarn, pour le meurtre de Delphine Jubillar en décembre 2020. Les avocats de Cédric Jubillar, Mes Franck, Martin et Alary, font appel de cette décision. Une audience devant la Chambre de l'instruction devra se tenir pour purger les voies de recours. 

Des contacts entre le parquet et la mairie d'Albi étaient engagés depuis plusieurs mois, afin d'étudier la faisabilité d'un procès hors les murs du palais de Justice. Selon nos informations, le président du Tribunal judiciaire plaidait pour une organisation au TJ, le parquet général préférait une délocalisation. 

 

LIRE → ENQUÊTE 100%. LE PROCÈS DE CÉDRIC JUBILLAR AURA-T-IL LIEU AU PALAIS DE JUSTICE D’ALBI ?