ActualitésGersLotOccitanieTarnTarn et Garonne

Canicule. Vigilance orange étendue à 12 départements dès vendredi

Le Gers, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Allier, le Cantal, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire et la Corrèze passent en alerte orange canicule dès vendredi midi. Au total 19 départements sont concernés par cette alerte de Météo-France.

Canicule
Canicule
Crédit : Adobe Stock

17 août 2023 à 17h21 par Marion Chouly

Et 12 de plus. 12 départements supplémentaires en vigilance orange canicule à partir de ce vendredi 18 août 2023, midi. Il s'agit du Gers, du Lot, du Lot-et-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Allier, du Cantal, du Puy-de-Dôme, du Doubs, du Jura, de la Saône-et-Loire et de la Corrèze. Ce qui porte à 19 départements concernés au total selon les prévisions de Météo-France - les premiers étant la Loire, la Haute-Loire, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

Dans les prochains jours, la France pourrait connaître son épisode de chaleur le plus intense de l'été et l'un des plus tardifs jamais enregistrés, selon Météo-France.

La Première Ministre, Élisabeth Borne, réunit ce jeudi une cellule interministérielle de crise, présidée depuis le ministère de l'Intérieur et par le directeur de cabinet de la Première ministre, Jean-Denis Combrexelle.