ActualitésHaute-GaronneNationalOccitanieTarn
Autoroute A69. Thomas Brail suspend sa grève de la soif
Le défenseur des arbres et deux autres militants écologistes avaient entamé une grève de la soif ce lundi, 14h. Suite à quelques avancements avec les institutions, ils ont décidé de la suspendre.
Publié : 10 octobre 2023 à 15h55 par Marion Chouly
Près de 24h sans boire une goutte d'eau. Thomas Brail et les deux autres opposants à l'autoroute A69, Reva et Celik, suspendent leur grève de la soif, entreprise hier à 14h. Une décision qui fait suite à la suspension des opérations importantes de défrichement sur le tracé de l'autoroute Castres-Toulouse et la réunion de ce vendredi 13 octobre, "avec les maires et les élus du territoire", annoncée plus tôt aujourd'hui par la préfecture d'Occitanie.
Pour le ministre des Transports Clément Beaune, "cette pause doit permettre un apaisement avant la réunion de vendredi".
« C’est une victoire pour tout le monde, une victoire pour nos enfants ! » ont exprimé les opposants de l'A69 via les réseaux sociaux.
Tôt ce matin, Thomas Brail, déjà en grève de la faim depuis le 1er septembre et donc épuisé, avait déjà fait un malaise. Il avait été transféré à l'hôpital Cochin après examen du SAMU. Il en est sorti en début d'après-midi.
Suspension des travaux de défrichement de l’#A69 & réunion du 12 octobre : Thomas Brail Reva et Celik stoppent leur grève : « C’est une victoire pour tout le monde, une victoire pour nos enfants ! »@valmasdel @cassouman40 et associations environnementales doivent être présents pic.twitter.com/9CvDW1JjnO
— GNSA 🌳 Groupe National de Surveillance des Arbres (@GNSA_arbres) October 10, 2023