Albi. La "bêtise" le conduit au commissariat

Ce mercredi, à Albi, un trentenaire a braqué un tabac pour y dérober quelques jeux de grattage. L'individu s'est lui-même rendu à la police quelques heures plus tard, accompagné de son frère.

Un homme s'est lui-même rendu à la police avec son frère, après avoir braqué un tabac
Crédit : © 100%

15 décembre 2023 à 11h42 par Elie Gaubert

L'enquête n'aura pas été compliquée pour la police d'Albi (Tarn). Ce mercredi 13 décembre 2023, un homme d'une trentaine d'années a tenté de braquer un commerce, route de Tressac. Casqué, couteau en main, il pénètre dans un tabac et exige immédiatement qu'on lui remette la caisse. Apeurés, les clients quittent les lieux tandis que les employés du commerce préfèrent se mettre à l'abri. Le pillard a alors le champ libre. Il ouvre la caisse mais surprenamment, il ne s'empare que de quelques jeux de grattage. Il prend ensuite la fuite à l'aide d'un véhicule stationné non loin de là. 

Heureusement, un passant a le temps de relever la plaque d'immatriculation de la voiture, ce qui permet l'ouverture d'une enquête. Mais, à la surprise générale, en debut d'après-midi, un homme de 37 ans se rend au poste accompagné de son grand frère. Ce dernier explique aux agents "qu'il avait fait une bêtise". L'homme est donc placé en garde à vue. Il a été déféré ce jeudi devant le tribunal judiciaire d'Albi.