A69. Nouvel acte de vandalisme sur le chantier, deux engins incendiés

Deux engins de 30 tonnes chacun ont été incendié dans la nuit de jeudi à vendredi, au niveau de la commune d'Appelle (Tarn), sur le chantier de l'A69. Pour le concessionnaire, "la répétition de ces faits n'est plus tolérable".

Incendie engin chantier atosca
Une pelle et un Dumper ont brulé dans la nuit de jeudi à vendredi
Crédit : DR

24 mai 2024 à 15h56 par Axel Mahrouga

A un peu plus de deux semaines de la nouvelle grande mobilisation annoncée contre l'autoroute A69 Castres-Toulouse, la tension reste vive sur le terrain. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3h du matin, une pelle et un Dumper articulé ont été incendié, au niveau de la commune d'Appelle, près de Puylaurens. Dans un communiqué, le concessionnaire ATOSCA "dénonce ces actions qui s'attaquent à l'outil de travail et nuisent à l'environnement. Les hydrocarbures et autres composants des engins incendiés pénètrent dans les sols risquent d'engendrer une pollution. C'est déplorable pour des gens qui revendiquent leurs actions au nom de la défense de la nature". 

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour tenter de remonter la piste des incendiaires. A Saïx, à la mi avril 4 engins avaient déjà été ravagés par les flammes. Au début du mois de mai c'est un autre engin qui avait été brulé au niveau de la commune de Puylaurens. " La répétition de ces faits n'est plus tolérable", prévient le concessionnaire.