ActualitésLot

À Cahors, le don du sang se décline en version gourmande

Jusqu’au 25 avril, une collecte de sang gastronomique est organisée à la Maison du don

A Cahors, le don du sang version gourmande
A Cahors, le don du sang version gourmande
Crédit : efs

Publié : 8h34 par Emmanuel Bouisset

 

 

À Cahors, l’Établissement français du sang (EFS) innove pour encourager la mobilisation des donneurs. Jusqu’au 25 avril, une collecte de sang gastronomique est organisée à la Maison du don, avec une idée simple : allier solidarité et gourmandise.

Pour remercier les donneurs et inciter de nouveaux volontaires à franchir le pas, quatre chefs locaux se sont associés à cette opération. Ils proposent des attentions culinaires à l’issue du don, dans une période habituellement délicate pour la collecte.

Les vacances scolaires et jours fériés entraînent en effet chaque année une baisse de fréquentation, alors que les besoins restent constants. Dans le Lot, plus de 300 dons de sang sont encore attendus sur le seul mois d’avril pour répondre aux demandes des hôpitaux et établissements de santé.

L’Établissement français du sang rappelle que chaque don compte et que la mobilisation locale est essentielle pour garantir la continuité des soins et sauver des vies.

🎧 Ecoutez l’interview audio de Déborah Iragne, chargée du développement du territoire pour l’Établissement français du sang.

 

Déborah Iragne, chargée du développement du territoire pour l'Établissement français du sang
Déborah Iragne, chargée du développement du territoire pour l'Établissement français du sang
Crédit : Sacha Beaudet-Pouplier