Vic-Fezensac : clap de fin pour une Feria de Pentecôte 2026 record
un bilan exceptionnel avec une fréquentation record de 45342 festayres
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/20260522_1713241779778015130.jpg)
Publié : 8h52 par Emmanuel Bouisset
La Feria de Pentecôte de Vic-Fezensac s’est achevée ce lundi dans le Gers, au terme de quatre jours de festivités particulièrement suivies. Concerts, bandas et animations ont une nouvelle fois attiré des milliers de festayres dans la commune, confirmant le succès populaire de cet événement incontournable.
Point marquant de cette édition 2026 : un record battu. Dimanche, 4 674 personnes vêtues de marinières ont été recensées, surpassant la précédente marque détenue depuis avril par Pézenas, dans l’Hérault. Une performance qui témoigne de l’engouement et de l’esprit festif qui caractérisent la feria gersoise.
Pentecôtavic 2026 s’achève sur un bilan exceptionnel avec une fréquentation record de 45342 festayres réunis tout au long de l’événement.
Au-delà de l’affluence, l’événement s’est également distingué par son ambiance conviviale et une sécurité maîtrisée. Un aspect sur lequel insiste la maire de Vic-Fezensac, Barbara Netto.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)