ActualitésPyrénées-Orientales

Une dizaine de voitures incendiées dans la nuit à Elne, un suspect interpellé

Les pompiers ont été appelés à plusieurs reprises dans la nuit de ce mardi à mercredi pour intervenir dans cette commune près de Perpignan. Une série d'incendies vraisemblablement volontaires.

Feu d'une dizaine de voitures à Elne
Image d'illustration

24 mai 2023 à 10h03 par John Bourgeois

C'est une dizaine de véhicules qui étaient en proie aux flammes à Elne dans la nuit de ce mardi à mercredi 24 mai. Les pompiers des Pyrénées-Orientales ont été appelés à différents moments entre 19h30 et 5h du matin pour cette série d'incendies volontaires constatés dans plusieurs secteurs du village. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Fort heureusement, aucune autre structure n’a été touchée par les feux et aucun blessé n'était à déplorer ce mercredi matin. En plus des secours, les gendarmes ont également été dépêchés sur les lieux et ont lancé leurs investigations. Un suspect a été interpellé. Il doit être entendu par les enquêteurs.

Un pompier lui arrêté la veille pour un autre incendie

C'est ce mardi 23 mai que les gendarmes auraient également arrêté un homme d'une cinquantaine d'années pour avoir été à l'origine d'un feu de végétation la semaine passée. Selon nos confrères de L'Indépendant, ce pompier volontaire aurait enflammé un papier pour enclencher un incendie dans une friche près de la commune de Montner, dans le nord des Pyrénées-Orientales. Le département était à ce moment-là au plus haut niveau de risque concernant les feux de forêts. Le quinquagénaire a été placé en garde à vue. L'enquête des gendarmes suit son cours.