ActualitésAude

Une boulangerie de l’Aude sous les projecteurs ce jeudi sur M6

Une opportunité rare pour cet établissement de mettre en avant son savoir‑faire artisanal et les produits du terroir, devant des centaines de milliers de téléspectateurs.

 La Maison Raynier, à Villegailhenc, participe à La Meilleure Boulangerie de France sur M6
La Maison Raynier, à Villegailhenc, participe à La Meilleure Boulangerie de France sur M6

Publié : 8h23 par Emmanuel Bouisset

 

 

C’est une belle vitrine nationale pour l’artisanat audois. La Maison Raynier, boulangerie installée à Villegailhenc, participe ce jeudi 7 mai à l’émission La Meilleure Boulangerie de France, diffusée sur M6. Une opportunité rare pour cet établissement de mettre en avant son savoir‑faire artisanal et les produits du terroir, devant des centaines de milliers de téléspectateurs.

Sélectionnée parmi de nombreuses candidatures, la boulangerie devra relever plusieurs défis face au jury de l’émission : présentation de la boutique, pain signature, créativité et valorisation des produits locaux. Un exercice exigeant, qui mêle rigueur technique et capacité à raconter une identité.

Un message au‑delà de la compétition

Au‑delà de la performance, la participation de la Maison Raynier s’inscrit dans une volonté claire : défendre une boulangerie artisanale ancrée dans son territoire. Pour les équipes, cette exposition nationale permet de mettre en lumière le travail quotidien des artisans, la sélection des matières premières et le lien étroit avec les producteurs locaux.

Programmée en première partie de soirée, l’émission offre à la Maison Raynier une visibilité exceptionnelle, bien au‑delà de l’Aude. Une reconnaissance pour le travail accompli, mais aussi une mise en avant du territoire, de ses produits et de ses savoir‑faire.

Quelle que soit l’issue de la compétition, la boulangerie de Villegailhenc aura déjà remporté un pari essentiel : faire rayonner l’artisanat local à l’échelle nationale.


🎙️ Ecoutez l’interview audio de Robin Raynier

Robin Raynier, co‑gérant de la Maison Raynier, revient au micro de Sacha Beaudet‑Pouplier sur les coulisses de l’émission, les valeurs qu’il défend à travers sa boulangerie et le message qu’il souhaitait porter lors de cette aventure télévisée.

 

Robin Raynier est l'un des propriétaires de l’établissement la Maison Raynier à Villegailhenc
Robin Raynier est l'un des propriétaires de l’établissement la Maison Raynier à Villegailhenc
Crédit : Sacha Beaudet-Pouplier