« Un club qui restera à jamais dans ma mémoire » Jérôme Bosviel va jouer son 200e match avec l’USM ce vendredi

Arrivé au club en 2016, le demi d’ouverture a quasiment tout connu avec le club de Montauban.

Jérôme Bosviel va disputer son 200e match sous les couleurs de l'USM ce vendredi.
Jérôme Bosviel va disputer son 200e match sous les couleurs de l'USM ce vendredi.
Crédit : Facebook USM Sapiac

9 octobre 2024 à 16h27 par Gilles Gauthier

  1. Le chiffre peut donner le vertige mais Jérôme Bosviel a la tête sur les épaules. Vendredi soir, l’USM reçoit Aurillac pour la 6e journée de Pro D2 et à cette occasion Jérôme Bosviel va jouer son 200e match avec les Vert et Noir : « je me souviens de beaucoup de matchs mais je me souviens surtout que le 100e on a perdu contre Aurillac, le 150e on a perdu contre Aurillac donc si on peut annuler cette série et gagner contre Aurillac pour la 200e, ça serait plutôt bien pour l’équipe. »

Mais forcément au moment du coup d’envoi face aux joueurs du Cantal, il ressentira une forte émotion : « je mentirais si je disais que ce n’est pas spécial. 200 c’est un gros chiffre. Tout le monde m’en parle. J’y pense, c’est dans un coin de ma tête. Après j’essaie d’en faire abstraction car c’est l’équipe qui prime. »

L’USM et Montauban en général c’est toute une partie de l’histoire de Jérôme Bosviel : « sur le plan personnel j’ai 2 filles qui sont nées à Montauban, c’est un club et une ville qui restera à jamais dans ma mémoire. »

 

Et sur le plan sportif, le joueur de 34 ans a quasiment tout connu en 9 saisons avec le club de la cité d’Ingres : « je retiens les 2 demi-finales en 2017 et 2018 à Montauban, la finale à Bordeaux, je n’oublie pas aussi les maintiens arrachés à l’avant-dernière ou à la dernière journée, ce sont des moments qui resteront gravés. Mais si je peux revivre des phases finales avec l’USM, surtout que je suis plus proche de la fin que du début, ça me ferait plaisir ! »