Trophée des champions : Pas "mission impossible" pour Carles Martinez Novell

Ce mercredi, Toulouse va défier le PSG pour remporter le Trophée des Champions au Parc des Princes. Dans l'antre parisien et avec plusieurs absents, la tâche s'annonce ardue pour les Violets.

Carles Martinez Novell, entraîneur du TéFéCé
Carles Martinez Novell, entraîneur du TéFéCé
Crédit : © Elie Gaubert / 100%

2 janvier 2024 à 18h34 par Elie Gaubert

Mission périlleuse mais pas impossible pour le Téfécé mercredi soir à Paris. "Si c'était mission impossible, nous n'aurions pas travaillé dur cette semaine" ironisait Carles Martinez Novell. Ce mardi, en conférence de presse, le tacticien espagnol s'affichait serein mais conscient de la difficulté de la tâche à accomplir. C'est une montagne qui va se dresser devant les Violets au Parc des Princes et un match bien différent de celui du début de saison qui avait accouché d'un match nul. Tandis que le PSG pourra compter sur ses forces vives et même le retour de blessure d'Ousmane Dembelé, plusieurs absences sont à déplorer côté toulousain. Logan Costa, suspendu, ne pourra pas participer à la rencontre. Mikkel Desler et Niklas Schmidt ne seront pas non plus du voyage. 

Autre vent contraire pour Toulouse : la décision de la Ligue de jouer ce match dans l'antre des coéquipiers de Kylian Mbappé, au Parc des Princes, et non sur terrain neutre. "On voulait jouer sur terrain neutre mais c'est comme ça. On sait que jouer Paris dans son stade va être très difficile. Ils auront plus de supporters que nous mais on n'a pas le choix, il va falloir s'adapter" déplorait Carles Martinez Novell. Quelques jours auparavant, le groupe de supporters des Indians avait annoncé boycotter le match, dénonçant "la mascarade" de l'organisation de ce match. Selon le club, 2 800 supporters toulousain auraient pris leur place dans la tribune dédiée aux Occitans. 

Mais, comme le coach toulousain l'a rappelé, il y a une chance unique de "soulever un trophée en ne disputant qu'un seul match". Ne reste plus qu'à Toulouse de la saisir.