Troisième procès pour Guerric Jehanno dans l'affaire de la disparition d'Amandine Estrabaud à Roquecourbe

Le procès s'ouvre ce lundi 22 Janvier 2024 et va durer toute la semaine devant les Assises du Tarn-et-Garonne

Amandine ESTRABAUD
Amandine ESTRABAUD a disparu en Juin 2013
Crédit : La Rédaction

22 janvier 2024 à 10h48 par Cécile Gabaude

Passera-t-il aux aveux?

Guerric Jehanno est de nouveau jugé devant les Assises, à partir de ce lundi 22 janvier 2024, sur décision de la Cour de Cassation. Le dernier verdict, rendu par la Cour d'Assises de Toulouse en 2021, a été cassé et annulé en juin 2022 pour vice de procédure.

Pour la troisième fois, l'ancien maçon sera donc jugé pour l'enlèvement, le viol et le meutre d'Amandine Estrabaud en juin 2013. La jeune femme, dont le corps n'a jamais été retrouvé, avait 30 ans.

Elle a disparu précisément  le 18 juin 2013, après avoir quitté le lycée de Castres où elle travaillait comme surveillante.

L'accusé, qui la connaissait, avait manifestement une attirance pour Amandine. Il vivait avec sa mère à Roquecourbe. C'est elle qui avait alerté les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse, faisant état du comportement étrange de son fils après la disparition de la jeune femme. Il avait été mis en examen en avril 2016.

Guerric Jehanno a été condamné à deux reprises à 30 ans de réclusion criminelle. Son procès va durer toute la semaine, et ce sera une nouvelle épreuve pour la famille de la victime.

L'accusé continue de nier son implication dans ce dossier. Le verdict est attendu ce vendredi 26 janvier 2024.