Toulouse: le meurtrier présumé de Christopher Aurier jugé pour homicide volontaire devant les assises de Haute-Garonne

L'homme sera jugé pendant trois jours à partir de ce mardi 30 avril 2024. La victime, abattue en juillet 2020, était le frère du footballeur Serge Aurier

Serge AURIER
Serge AURIER, frère de la victime
Crédit : Twitter@SpursOfficial

29 avril 2024 à 10h47 par Cécile Gabaude

Le meurtrier présumé de Christopher Aurier, frère du footballeur Serge Aurier (international ivoirien passé par le TFC, le PSG ou Tottenham), va être jugé à partir de ce mardi 30 avril 2024 pour homicide volontaire. Le procès se tiendra à Toulouse devant la Cour d'assises de Hauute-Garonne, durant trois jours.

Christopher Aurier avait été tué par balles le 13 juillet 2020 à Toulouse sur le parking de la boite de nuit "Le Kin's" située zone de Thibaud à Toulouse.

Le jeune homme de 26 ans avait été évacué à l'hôpital Rangueil vers 5 heures du matin; il était décédé des suites de ses blessures.

L'auteur des tirs, en fuite dans un premier temps, s'était finalement rendu 48 heures plus tard aux policiers de l'ex SRPJ de Toulouse en charge de l'enquête.

Egalement footballeur, Christopher Aurier, formé au RC Lens comme son aîné, avait joué à Gueugnon, Chantilly et en Belgique. Il était licencié dans un club amateur toulousain au moment des faits. Il a été vraisemblablement abattu pour un motif futile. Lors de ses différentes auditions l'accusé a reconnu les faits mais a nié l'intention de tuer.

Déjà condamné à quatre reprises, notamment pour violences avec arme, ce moniteur d'auto-école de profession a indiqué avoir eu une altercation avec la victime. Selon lui Christopher Aurier aurait discuté et insulté sa compagne. Au contraire, les témoins présents dans l'établissement de nuit ont dénoncé l'attitude "agressive" du mis en cause durant la soirée, à l'inverse de la victime décrite comme "respectueuse" et "joviale".

 

L'accusé, un homme d'une trentaine d'années, encourt la réclusion criminelle à perpétuité.