TOULOUSE: le choc dans la ville rose où un ouvrier est mort sur le chantier de la future ligne C du métro
Un terrible accident s'est produit ce mardi. C'est la deuxième fois que ce chantier est endeuillé
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/photo_pompiers1765351235897.webp)
Publié : 8h34 par Cécile Gabaude
Une nouvelle victime sur le chantier de la future ligne C du métro à Toulouse.
Hier après-midi, mardi 9 décembre 2025, un ouvrier de 45 ans est décédé, dans un tunnel, dans le secteur du Faubourg-Bonnefoy, près de la gare Matabiau.
Tisséo Ingénierie a expliqué dans un communiqué, « qu’un accident mortel impliquant un compagnon est survenu aux alentours de 15h45"... "une cellule psychologique devait prendre en charge les personnes choquées par l'accident."
La victime a été écrasée par une machine lourde d'une trentaine de tonnes permettant de transporter des éléments de chantier dans le tunnel. Le compagnon n'a pas pu être réanimé par les secours, intervenus "très rapidement" selon Tisséo. Plus de 30 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette opération.
C’est la deuxième fois que le chantier du métro est endeuillé. Le 4 mars 2024, à Labège, l’effondrement d’un viaduc avait coûté la vie à un ouvrier de 55 ans. Un accident qui avait aussi fait deux blessés graves et un blessé léger.
Le Parquet de Toulouse a ouvert une enquête après ce nouveau drame. L'inspection du travail mène aussi ses investigations.
Les travaux ont début fin 2022 et cette nouvelle ligne de métro doit être mise en service en 2028.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)