ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. La police démantèle le supermarché de la "défonce"

Une saisie qui fera date pour les policiers toulousains. Une soixantaine de kilos ont été saisis, il y en avait pour tous les goûts.

Illustration - chien stup'
Illustration - chien stup'
Crédit: @Policenationale

20 novembre 2023 à 19h34 par Brice Vidal

Les policiers de l'unité des stupéfiants n'en sont pas revenus. Un contrôle de routine a mené à la découverte d'une soixantaine de kilos de drogues en tous genres à Toulouse. Notamment les plus fortes : des drogues de synthèse extrêmement puissantes. 

Vers 18 heures, dimanche 19 novembre 2023, quartier Jolimont la brigade anti-criminalité prend en chasse un véhicule suspect. Lequel accélère. La voiture, avec à bord un homme et une femme, est finalement intercepté. Ils convoient une grosse somme d'argent et de la drogue. Comme le veut la procédure, "les fonctionnaires diligentent une perquisition au domicile des mis en cause" nous indiquent une source policière. Et là : banco. 

Etaient retrouvés, 13 kilos de résine de cannabis et 14 kilos d'herbe, mais aussi 3 kilos de cocaïne, 10 kilos de MDMA, plus de 7 kilos de 3-MMC (prisé des amateurs de chemsex), 7 kilos de kétamine (un calmant pour cheval qui fait fureur dans les rave parties), 3 kilos d'ecstasy, 4 kilos d'huile de cannabis, des amphétamines et 240 cartouches de cigarettes étaient aussi saisis. Bref, un véritable supermarché de la "défonce" dans lequel les enquêteurs ont découvert "30 000 euros en liquide" nous révèle la même source. 

Les suspects de 27 et 41 ans étaient toujours entendus en garde à vue ce lundi soir, nul doute qu'une information judiciaire pour trafic de stupéfiants sera ouverte après une telle saisie. Histoire pour la justice d'amasser le plus d'informations possible sur les tenants et les aboutissants de ce réseau, probablement très structuré. Les deux suspects, outre les soucis avec l'autorité judiciaire, sont promis à quelques problèmes de trésorerie...   

 

 

 


Derniers Articles