ActualitésHaute-Garonne

Toulouse. La jeune fille qui a poignardé son frère dans son sommeil "n'exprime aucun regret"

L'adolescente de 17 ans est mise en examen ce jeudi pour tentative d'assassinat.

Illustration - gendarmerie
Illustration - gendarmerie
Crédit : @GGND 31

1er juin 2023 à 15h05 par Brice Vidal

"Elle n’exprime aucun regret" nous soufflent des sources judiciaires concordantes. La jeune fille de 17 ans qui a poignardé son frère près de Toulouse, en pleine nuit, sera mise en examen ce jeudi pour tentative d’assassinat. Ce qui implique que la justice suspecte un geste prémédité. Une information judiciaire doit être ouverte.

"Ca fait peur"

Poignardée dans son sommeil au thorax mercredi vers 3 heures du matin au domicile familial de Paulhac, la victime de 14 ans est sortie d’affaire après avoir été hospitalisée. Entendant les hurlements de la victime, les parents sous le choc avaient découvert la scène. 

La mise en cause est autiste « Asperger », "son expertise psychiatrique sera déterminante pour vérifier si elle est ou non accessible à une sanction pénale" indique le parquet de Toulouse qui ne souhaite pas communiquer plus sur cette affaire. Le fait qu’elle n’exprime aucun regret après son geste interroge magistrats et enquêteurs ; "ça fait peur" nous glisse-t-on. La brigade de recherches (BR) de Toulouse Saint-Michel a été chargée des investigations.