Top 14: Barassi et Lebel (Toulouse) touchés après Pau, les Argentins postulent pour Toulon
/medias/ZvlRIRYqQV/image/stade1761025791970.png)
Publié : 7h53 par Emmanuel BOUISSET
Toulouse (France), 20 oct 2025 (AFP) - Les trois-quarts du Stade toulousain Pierre-Louis Barassi et Matthis Lebel, touchés lors de la défaite à Pau samedi, ne se sont pas entraînés lundi, à six jours de la réception de Toulon en Top 14, pour laquelle Chocobares et Mallia postulent.
Barassi, aligné au centre au Hameau, a quitté ses partenaires à la pause, en raison d'un problème musculaire à une cuisse, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Rouge et Noir. Il passera une IRM lundi soir pour connaître l'importance de sa blessure, a priori minime.
Sa blessure sera scrutée de près par le staff du XV de France, qui doit annoncer cette semaine sa liste de 42 joueurs pour préparer la tournée d'automne, qui débutera par la réception de l'Afrique du Sud le 8 novembre.
Matthis Lebel, qui a participé à tous les matches depuis le début de la saison, inscrivant quatre essais, est lui aussi sorti en cours de jeu lors du revers à Pau (30-26) après avoir pris un coup dans le dos.
Face à ces pépins, à la durée encore inconnue, Ugo Mola peut compter sur les retours à 100% de deux autres trois-quarts, les Argentins Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares, qui pourraient faire leurs débuts avec Toulouse cette saison après avoir pris part au Rugby Championship sous le maillot des Pumas.
Dimitri Delibes, qui souffrait d'un genou, est lui aussi disponible en vue de la réception de Toulon dimanche soir lors de la huitième journée (21h05), délocalisée au Stadium pour l'occasion.
Le troisième ligne Léo Banos, très en verve depuis la première journée, se ressent d'une douleur à l'ischio-jambier et doit également passer des examens pour en connaître la nature et la gravité.
Parmi les absents, François Cros (genou) est toujours indisponible, tout comme les piliers Joel Merkler et Paul Mallez, ainsi que le troisième ou deuxième ligne Joshua Brennan.