TFC : les Violets face à Lyon ce dimanche, rencontre cruciale

Dimanche, le Toulouse Football club se déplacera à Lyon. Une rencontre importante en sachant que les Toulousains n'ont gagné que deux matchs en ligue 1. Carles Martinez Novell, actuel coach du TFC, évoque cette mauvaise passe, ainsi que son avenir.

Conférence de presse LYON-TFC
Conférence de presse LYON-TFC
Crédit : Florian Cibot-Nicolas / 100 %

9 décembre 2023 à 9h35 par Florian Cibot-Nicolas

Les Toulousains se déplacent à Lyon dans un climat tendu. En manque cruel de points, et après un match compliqué à Lorient, en ayant été rattrapés au score dans les derniers instants, les hommes de Carles Martinez Novell semblent être dans l'obligation de ramener un résultat. En conférence de presse, le coach a évoqué cette mauvaise passe, et son avenir, après avoir été vivement critiqué, notamment par son buteur, Thijs Dallinga.

"Je comprends les enjeux du football actuel, on souhaite tous gagner des matchs, ce qu'il faut comprendre, c'est que le club est uni, et que l'on va tous dans la même direction. Le match contre Lyon sera décisif, on le sait, une victoire à Lorient aurait changé le discours que l'on tiens aujourd'hui, mais je me sens encore soutenu par le club et mes joueurs" explique Carles Martinez Novell, coach du TFC.

 

Un match décisif

 

Toulouse et Lyon sont, pour l'instant, deux équipes proches au classement. L'Olympique Lyonnais sort d'une lourde défaite face à Marseille, et semble plus que jamais affaibli. Malgré tout, Carles Martinez Novell évoque une équipe difficile à analyser.

"Lyon est une équipe compliquée à analyser, car il y a eu beaucoup de changements, avec trois entraîneurs différents. Le nouveau coach a des matches à analyser contre des équipes comme Lens et Marseille. Ce match va beaucoup se jouer au mental, avec une partie tactique très importante, mais Lyon est dans une mauvaise passe, nous aussi, le mental sera capital" exprime Carles Martinez Novell, coach du TFC.

Le TFC se déplace à Lyon dimanche, et le coup d'envoi sera donné à 17 h 05.