ActualitésHaute-Garonne

Tentative de meurtre au sud de Toulouse ? Il percute le véhicule de son rival et lui tire dessus

Les gendarmes ont placé un homme et une femme en garde à vue. Le mobile est encore flou et les versions divergent.

illustration - gendarmerie
illustration - gendarmerie
Crédit : © GEND/SIRPA/F.GARCIA

7 juin 2023 à 19h36 par Brice Vidal

Les gendarmes de Muret entendent actuellement en garde à vue un homme 28 ans et une femme de 32 ans. La seconde a été interpellée ce mercredi, le premier la veille. Les enquêteurs de la brigade de recherches de Muret sont sûrs d'avoir retrouvé l'auteur d'une fusillade qui s'est déroulée vendredi soir, à Lagardelle-sur-Lèze.

Le mis en cause de 28 ans, pour une raison encore difficile à établir formellement, aurait percuté avec sa voiture le véhicule de la victime, un homme de 46 ans. Lequel a été blessé, il a eu 4 jours d'ITT. L'agresseur aurait aussi tiré à plusieurs reprises au fusil de chasse, en direction du quadragénaire, si bien qu'au moins deux impacts ont été relevés sur le véhicule.

"La victime affirme aussi voir été rouée de coups"  nous précise le parquet de Toulouse. "Tous se connaissent", mais à ce stade le mobile de l'agression est assez flou et les versions divergent au point que les gendarmes en perdent presque leur latin. La garde à vue du principal suspect a été prolongée de 24 heures. Une chose est sûre, une "embrouille" a failli virer au drame, reste à en connaître les tenants et les aboutissants.