ActualitésTarn

TARN. Vendredi, c'est SCA

Les supporters du SCA vont devoir changer leurs habitudes cette année. Les jaune et noir joueront désormais le vendredi soir, à 19 h 30. Et ce n'est pas la seule nouveauté de la saison !

Illustration rugby
Illustration rugby
Crédit : ©Adobe Stock

31 août 2023 à 15h26 par Marion Chouly - avec Axel Mahrouga

Le Stadium d’Albi s’apprête à bouilloner de nouveau. Ce vendredi 1er septembre, le SCA reçoit Bourg-en-Bresse pour le premier match à domicile de la saison, deuxième journée de Nationale.

Le vendredi donc, 19 h 30, le nouveau rendez-vous des supporters cette année pour les matchs à la maison. Un choix du club qui s'explique assez simplement selon Jean-Jacques Veyrac, le directeur : "ça permet aux supporters et surtout à tous nos réseaux de partenaires d'avoir leur week-end. Aujourd'hui, les gens ont changé un petit peu leur comportement et venir le vendredi soir, après la semaine de travail, ça finit la semaine. On peut venir au Stadium, on peut voir le match, on peut faire des après-matches dont on va parler".

Ce nouvel horaire permet aussi aux joueurs du SCA de ne pas être en concurrence avec ceux du Castres Olympique les samedis. Pas de concurrence non plus avec "nos amis du XIII" poursuit Jean-Jacques Veyrac.

Jean-Jacques Veyrac, directeur de SCA, sur le changement d'horaire des matchs à domicile
Jean-Jacques Veyrac, directeur de SCA, sur le changement d'horaire des matchs à domicile
Crédit : Axel Mahrouga

Outre vos vendredis soirs qui seront désormais comblés lors des matchs à domicile, le club amorce d'autres changements cette année. "On a décidé que le Stadium ne devait plus être qu'un lieu où on venait voir le match de rugby, mais un lieu de vie" développe Jean-Jacques Veyrac. La bodéga sera donc accessible dès l'ouverture des portes du Stadium les jours de match, mais elle devra partager la vedette avec des Food Trucks. Des animations seront aussi prévues pour mettre l'ambiance. L'enjeu, c'est de s'approprier les lieux en passant une soirée agréable.

Par ailleurs, pour cette saison, les abonnés ont répondu présents. 90 % du nombre de cartes distribuées l'an dernier ont trouvé preneur avant ce premier match à la maison. Un chiffre qui devrait continuer à gonfler dans les jours et semaines à venir.

Jean-Jacques Veyrac veut que le Stadium devienne un lieu de vie
Jean-Jacques Veyrac veut que le Stadium devienne un lieu de vie
Crédit : Axel Mahrouga