Tarn. Une Albigeoise présente son application mobile au CES de Las Vegas

Au CES, le consumer électronics shpw, plus grand salon de la high-tech dans le monde, l’Albigeoise Coline Sinquin a présenté son application, baptisée Omedom, au monde entier.

Omedom

15 janvier 2024 à 14h57 par Erwan Harzic

Le Tarn s’exporte au pays de l’Oncle Sam. Du 9 au 12 janvier, le Consumer Electronics Show, plus communément appelé CES, a pris ses marques à Las Vegas. Durant 3 jours, les principaux acteurs de la high-tech et des milliers d’entrepreneurs aux inventions innovantes étaient réunis pour exposer leurs créations. Parmi eux, l’Albigeoise Coline Sinquin et ses équipes présentaient leur application Omedom, à ce qui est considéré comme le plus gros salon dédié aux nouvelles technologies dans le monde.

Disponible sur l’App Store et Google Play, ce projet se présente comme “la première application de gestion de patrimoine immobilier et familial”. Étudié depuis 2019, le logiciel est disponible depuis février 2023. Aujourd’hui, Omedom revendique pas moins de 4000 utilisateurs. 

Comme toute start-up, le projet est né d’un besoin personnel. Au décès de mes grands-parents, en 2019, ma mère se retrouve en charge de leur patrimoine. Alors, quand on dit ça, on imagine des châteaux en Espagne ou des appartements sur les Champs-Elysées, mais non. Je viens du Tarn et on parle plus de biens qui ont n’ont pas une grande valeur financière, mais beaucoup de valeur historique et sentimentale, que les gens souhaitent conserver.[...] Mais toutes les démarches administratives et la comptabilité, c'était trop compliqué pour elle. Il lui fallait un outil simple, qui centralise toutes les informations autour de ses biens et Omedom, c’est ça”, raconte Coline Sinquin, fondatrice d’Omedom.