ActualitésTarn

Tarn. Un important dispositif de gendarmerie déployé pour retrouver une octogénaire

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé hier, jeudi 14 septembre 2023, pour retrouver une octogénaire dont la disparition devenait inquiétante. La femme a été retrouvé saine et sauve dans l'après-midi et évacué par les pompiers.

Gendarmes Tarn
L'octogénaire a pu retrouver ses proches, saine et sauve
Crédit : Gendarmerie du Tarn

15 septembre 2023 à 10h11 par Axel Mahrouga

L'histoire se termine bien. Hier matin, jeudi 14 septembre 2023, les gendarmes de la compagnie d'Albi (Tarn) déploient un important dispositif pour tenter de retrouver une femme de 83 ans qui n'avait plus été aperçu depuis la veille au soir. 

Aux alentours de 7 h, son véhicule est retrouvé abandonné, proche du lieu-dit Moutet à Mirandol, et un constat de disparition inquiétante est effectué. Une heure plus tard, les militaires étaient sur le terrain pour ratisser les alentours. 5 militaires de la communauté de brigades de Valderies, 6 militaires du PSIG d'Albi et une équipe cynophile avec un malinois spécialisé dans le pistage. Un dispositif au sol, appuyé dans les airs par une équipe de recherche drone et l'hélicoptère de la section aérienne de Toulouse.

Après plus de 6 h d'intense recherche, ce sont finalement les gendarmes du PSIG qui retrouvent l'octogénaire, originaire de l'Aveyron et atteinte de fragilité physique et mentale, dans un roncier. Fatiguée, elle est saine et sauve et les pompiers ont pu l'évacuer vers un hôpital Aveyronnais, avant qu'elle ne puisse retrouver ses proches.