TARN: un adolescent Mazamétain de 14 ans menace de mort des professeurs

Le collégien, scolarisé à Toulouse, a été entendu au commissariat de Mazamet

Police
Un jeune mazamétain entendu par la police
Crédit : DR

Publié : 8h36 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller

C’est une affaire qui a entraîné de vives réactions, après les événements de Sanary-sur-Mer dans le Var, où un élève de 14 ans a poignardé une enseignante, la semaine dernière.

Un adolescent originaire de Mazamet, mais scolarisé à  Toulouse, s’est filmé en train de proférer des menaces de morts, avant de poster la vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, on y voit l’adolescent de 14 ans, dire vouloir tuer quatre de ses professeurs en tenant un sabre. Le jeune garçon menaçaient ainsi ses professeurs du collège Sabine-Weiss de Toulouse.

Mais c’est à Mazamet, où il réside avec son père, que le collégien a été entendu au commissariat. Il été convoqué vendredi dernier (6 février 2026).

L’adolescent a expliqué avoir écopé d’une retenue dans son établissement et n’a pas supporté la sanction. Très énervé, il a voulu se venger. Le sabre arboré dans la vidéo était en réalité un jouet en plastique.

Trois jours après l’attaque au couteau de Sanary Sur Mer, l’enquête a été prise très au sérieuse. Le jeune garçon s’en est sorti avec un rappel à la loi.