TARN: Pascal Bugis démissionne de la présidence du syndicat mixte en charge de la gestion de l'aéroport Castres-Mazamet
En cause: le refus de la Région et du Département de financer des travaux sur l'aéroport
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/BUGIS_facebook1766042787501.jpg)
Publié : 8h37 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller
Pascal Bugis dénonce une opération anti aéroport!
Le président de l’agglomération Castres-Mazamet claque la porte du syndicat mixte de l'aéroport : il a démissionné de son poste de président du syndicat, à cause d'un gros désaccord sur des travaux nécessaires sur la plateforme aéroportuaire.
Un comité ultra-houleux s’est tenu mardi soir (16 décembre 2025), où Pascal Bugis a laissé exploser sa colère, lorsque le Département du Tarn et la Région Occitanie, les principaux financeurs de la plateforme, avec l'agglo Castres-Mazamet, ont voté contre leur participation aux travaux de mise aux normes de l’aéroport Tarnais.
Pascal Bugis a dénoncé une opération anti-aéroport, alors que ces travaux sont indispensables, notamment, la réfection de la bande de roulement de la piste et la rénovation du balisage.
Pour le Maire de Castres, pas de financement signifie pas de travaux, soit l'arrêt de mort l'aéroport. C'est la raison pour laquelle, il a décidé de démissionner du syndicat mixte.
Dans la foulée, le Conseil départemental du Tarn a réagi, pour expliquer son vote et tempérer la situation : selon le département, l'aéroport de Castres/Mazamet n'est pas menacé sur le court terme, il n’y avait donc pas d’urgence absolue à décider sur le financement des travaux défendant un possible fonctionnement dérogatoire.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)