TARN: le meurtrier présumé d'un marginal à Labastide-Rouairoux dans le box des accusés à Albi
Le corps de la victime avait été découvert dans les décombres d'une maison incendiée en 2023
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/Tribunal_Albi_21765178114365.jpg)
Publié : 8h27 par Cécile Gabaude
Un homme sera jugé cette semaine devant la Cour d’Assises du Tarn pour le meurtre d’un marginal. Son procès va s’ouvrir ce jeudi 11 décembre 2025.
En Mars 2023, le corps de la victime avait été retrouvé dans les décombres d'une habitation incendiée à Labastide Rouairoux (Tarn) et la piste criminelle avait vite été privilégiée.
Le suspect avait été arrêté quelques mois plus tard. Il s’agit d’un homme qui était souvent en compagnie de la victime.
Retour sur les faits
Au début du mois de mars 2023, les proches d'un homme d'une cinquantaine d'années, à la limite de la marginalité, étaient sans nouvelle de lui et avaient alerté les autorités. Les gendarmes de la Brigade de recherches de Castres, appuyés par une équipe cynophile, avaient fini par découvrir le corps de la victime dans une habitation ravagée par les flammes.
Très vite, une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte. Suicide ? Accident ? La piste de l'acte criminel allait être rapidement privilégiée par les enquêteurs. Le profil d'un homme allait retenir leur attention : un individu de 49 ans, toujours fourré avec la victime. Les gendarmes l'avaient repéré à Labastide-Rouairoux, vu pour la dernière fois prendre un bus. Mais pour aller où ? Quelque temps plus tard, c'est dans un hôpital psychiatrique tarnais que les militaires avaient retrouvé sa trace.
C’est cet homme qui sera donc jugé à partir de jeudi. Le verdict est attendu la 15 décembre 2025.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)