TARN: le conducteur en cause dans l'accident mortel de Graulhet est déjà connu de la justice

L'homme avait été condamné en 2024 pour conduite sous stupéfiants

Pompier81
Crédit : DR

Publié : 8h36 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller

Le conducteur devrait être mis en examen pour homicide routier aggravé, notamment par une alcoolémie, et pour blessures routières aggravées.

On parle du jeune homme de 24 ans qui était au volant de la voiture qui a violemment percuté un arbre, à Graulhet, dimanche matin (28 décembre 2025).

Un accident dans lequel une jeune fille de 20 ans, Mathilde, a perdu la vie. Deux adolescentes de 16 et 14 ans ont été blessées, dont une grièvement.

Le conducteur mis en cause est connu de la justice: il avait été condamné en novembre 2024 pour conduite après usage de stupéfiants.

Dimanche, les secours ont été appelés vers 8h30, alors qu'une voiture venait de percuter un arbre, après une sortie de route, sans doute en lien avec une conduite à vive allure. Les victimes ont été découvertes route de la Bressolle, mais selon des témoins, c’est sur le chemin de la Redondié, à 800m de là, qu’a eu lieu l’accident. Le conducteur aurait donc roulé près d’un kilomètre après avoir percuté l'arbre, avant de déposer les passagères inanimées sur le trottoir.

Les investigations se poursuivent et les enquêteurs vont analyser les images de la vidéo surveillance pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances de ce terrible drame, venu endeuiller une famille en pleine période de fêtes de fin d'année.