TARN: le château du Tour à Prades, sélectionné pour le Loto du patrimoine 2026
Un cadeau avant l'heure pour le propriétaire de l'édifice tarnais
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/ZvlRIRYqQV/image/Chateau_du_Tour_de_Prades_Loto_Patrimoine1788849116761.jpg)
Publié : 8h39 par Cécile Gabaude et Pauline Schaller
La Fondation du Patrimoine a dévoilé, la semaine dernière, la liste des sites départementaux retenus pour 2026, et qui pourront bénéficier d’un coup de pouce financier.
Pour le Tarn, l’heureux élu est le Château du Tour, à Prades, entre Puylaurens et Saint Paul Cap de Joux. Un édifice construit au 11ème siècle, qui aujourd’hui, menace en partie de s’effondrer.
Le château appartient depuis une vingtaine d’année à Amaury Playe et sa famille. Agé de 40 ans et archéologue au sein de Toulouse Métropole, il est très attaché à ce château où ses parents vivent toujours.
Alors cette sélection, c’est un véritable cadeau :
Cette sélection permet donc à Amaury de se projeter sur les gros travaux à mener :
Amaury connaitra en décembre le montant alloué à son château par le Loto du Patrimoine. Il projette ensuite d’accueillir des scolaires, sur le site, pour une sensibilisation à la préservation du patrimoine.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/centpourcent/images/logo_GKtGotj0W8.png)