TARN : L’organisation d’une rave party inquiète en Montagne Noire
Les autorités locales ont alerté les agriculteurs du secteur qu'une rave party serait en préparation sur un parc éolien situé à la frontière entre le Tarn et l’Aude, à proximité d'exploitations agricoles.
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Rave_party1747635181226.webp)
Publié : 8h28 par Margaux Alix
L’alerte a été lancée par la gendarmerie, puis relayée sur les réseaux sociaux. Selon le message diffusé, environ 10 000 personnes pourraient se rassembler à partir de ce jeudi 10 juillet, et jusqu’au mercredi suivant, sur le parc éolien du Sambrès, à proximité de Labastide-Esparbaïrenque, une commune de la Montagne Noire audoise, proche de la limite avec le Tarn.
Ce rassemblement festif de grande ampleur, s’il se confirme, suscite une vive inquiétude au sein de la population locale. Les riverains, et en particulier les agriculteurs, redoutent des nuisances sonores ainsi que des dégradations sur les sites proches des troupeaux.
Des risques d’incendie sont également redoutés, alors que le département de l’Aude est placé en alerte feu de forêt.
En réaction, plusieurs agriculteurs ont décidé de se mobiliser en bloquant les routes d’accès au site.
Les autorités appellent les habitants du secteur à signaler toute activité suspecte à la gendarmerie. Vous pouvez contacter la brigade de Cuxac-Cabardès ou composer le 17.