TARN: l'heure du verdict a sonné pour Cédric Jubillar jugé pour le meurtre de sa femme Delphine
La cour d'assises du Tarn va trancher ce vendredi
/medias/ZvlRIRYqQV/image/Tribunal_Albi_proc_s_Jubillar_22_09_251760681307957.jpg)
Publié : 8h26 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller
Après quatre semaines d’audience, le verdict est attendu ce vendredi (17 septembre 2025) à la cour d’assises du Tarn, à Albi.
Le jury aura la lourde tâche de trancher sur cette question : Cédric Jubillar a-t-il , oui ou non, tué sa femme Delphine, le soir du 15 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines avant de faire disparaître son corps ? Mercredi , les avocats généraux ont requis 30 ans de réclusion criminelle. Hier, ce sont les deux avocats de la défense qui ont plaidé.
Maitre Emmanuelle Franck a impressionné la salle d’audience, lors d'une plaidoirie de 3h30:
Maître Martin a clôturé les débats par cette phrase : « votre devoir vous dicte d'acquitter Cédric jubilar ». Il revient sur sa plaidoirie:
Invariablement, Cédric Jubillar, stoïque dans son box mais régulièrement secoué de mouvements nerveux, a martelé qu'il n'avait rien à voir avec la disparition de la mère de ses enfants, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, près d'Albi.
Ce Vendredi, à l'ouverture de l'audience à Albi, le peintre-plaquiste de 38 ans, qui clame son innocence, aura une dernière opportunité de s'exprimer devant la cour. Les trois magistrats et les six jurés se retireront ensuite pour délibérer, avec pour consigne que le doute doit profiter à l'accusé.