Tarn: l'association de défense des droits des animaux PETA réclame un mémorial pour les 3000 agneaux morts asphyxiés

Les animaux ont péri à cause de la foudre à St Jean-de-Marcel le week-end des 3 et 4 mai 2025

PETA mémorial
PETA demande la création d'un mémorial
Crédit : PETA

Publié : 12 mai 2025 à 10h59 par Cécile Gabaude

L’association PETA, qui milite pour la défense des droits des animaux, demande un mémorial en hommage aux 3000 agneaux morts asphyxiés dans un élevage Tarnais, récemment.

 

Pour rappel, 3000 ovins ont péri à cause de la foudre le weekend des 3 et 4 mai 2025 à Saint-Jean-de-Marcel, dans le nord du Tarn, non loin du département de l'Aveyron.

Ces agneaux étaient installés depuis quelques semaines dans un bâtiment flambant neuf et de dernière génération, mais le système de ventilation et d’aération a été coupé, à cause d’une panne électrique. La foudre a tapé la structure.

PETA a écrit à Régis Tesson, maire de Saint-Jean-de-Marcel. L’association lui demande la permission de placer un mémorial près de l’exploitation pour commémorer les milliers "de bébés sensibles" qui ont perdu la vie de "manière terrifiante".

 

On pourrait y lire « En souvenir des agneaux qui ont péri dans une exploitation voisine suivant une panne de ventilation. Si tout le monde était végan, cela ne serait pas arrivé » à côté de la gravure d’un agneau, a précisé l'association. 

 

L’association PETA appelle à devenir végan "pour prévenir ces tragédies et épargner toute une vie de souffrance à des animaux sensibles".