TARN: Il y a un an Yann Escande était tué par son voisin à Fontrieu

Un appel à témoins avait été lancé par les gendarmes. Ses proches lui rendent hommage

Escande disparition
Yann Escande tué à Fontrieu en 2024
Crédit : DR

Publié : 8h38 par Cécile Gabaude avec Pauline Schaller

C'était il y a un an jour pour jour: le 6 novembre 2024, Yann Escande perdait la vie, tué par son voisin à Fontrieu (Tarn).

Dans cette affaire, il n'y aura pas de procès, puisque le suspect, Robert Granier, est décédé.

Un an après le drame, les proches de Yann Escande lui rendent hommage, notamment Martine, tante, et marraine de la victime, tuée par balle à 45 ans. Son corps avait retrouvé calciné dans une voiture brûlée quelques jours plus tard. L’autopsie avait révélé une mort par arme à feu, et l’enquête s’était rapidement tourné vers Robert Granier, policier retraité, voisin de la victime avec qui les tensions étaient très fréquentes, jusqu’à ce que le conflit ne tourne au drame, ce fameux 6 novembre 2024.

L'homme, âgé de 68 ans, qui avait reconnu les faits, est décédé le mois dernier à l’hôpital, des suites d’une crise cardiaque. Les proches de Yann Escande, par la voix de sa tante Martine se disent tristes et  en colère car le procès n'aura pas  lieu et que beaucoup de questions vont rester sans réponse.

Martine a tenu à saluer sur 100% Radio la mémoire de son neveu parlant d’une belle personne, appréciée, qui laisse un vide immense. Elle tient aussi à remercier les enquêteurs policiers de Toulouse et la Brigade de recherche de Castres, pour leur travail.

Robert Granier avait été interpellé chez lui, à Fontrieu en mars dernier et placé en détention provisoire. Il avait été libéré en fin d’été pour raison de santé.